Comment conserver son e-liquide ?
Comme pour beaucoup de produits, les e-liquides on une date limite d'utilisation optimale (DLUO). Cette date est indiquée sur chaque flacon, et vous garantit la préservation des saveurs au maximum. Pour ne pas perdre celles-ci, nous vous conseillons de conserver vos produits de façon optimale :
- L'air libre peut altérer le goût des e-liquides, refermez donc bien le flacon après chaque remplissage de cigarette électronique.
- La température peut également altérer le goût. Il est conseillé de conserver les flacons à une température ambiante la plus proche de 18 degrés. La chaleur peut en effet rendre le e-liquide plus fluide, et ainsi provoquer des fuites.
- La lumière peut aussi avoir un effet sur les e-liquides, il est recommandé de conserver les flacons à l'abri de la lumière, dans un endroit sec.
Flacon de e-liquide nicoboostable :
Le taux de nicotine de tous les flacons de 50 ml est de 0 mg/ml. Ces flacons peuvent cependant contenir 70 ml de liquide, il est donc possible d'ajouter un booster de nicotine à l'intérieur (à acheter en complément). Ainsi, le taux de nicotine passera à 3,33 mg/ml.
Votre taux de nicotine passera alors à 5,71 mg/ml grâce à un second booster, ou à 7,50 mg/ml à l'aide d'un troisième booster, mais il faut savoir qu'au plus il y a d'ajout de nicotine, au moins les saveurs du e-liquide se ressentiront.
Si vous souhaitez préserver au maximum les saveurs initiales, nous vous recommandons donc de vous limiter à l'ajout d'un à deux boosters. Au delà, nous vous recommandons de passer au DIY avec des concentrés.
Attention :
Les e-liquides sont interdits aux mineurs. Ils sont également déconseillés aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes ayant de l'hypertension ou une maladie cardio-vasculaire.