Concentré A&L Ragnarok 30ml - Green Edition
Découvrez le concentré Ragnarok de A&L. Un mélange puissant de fruits rouges et fraise, avec un vent de fraîcheur venu du nord.
Attention ! Les concentrés ne se vapent pas seuls, ils sont à mélanger avec une base et un/des booster si besoin.
Solution Systempay en partenariat avec la Banque Populaire
(+ délai de livraison)
Délai de rétractation de 14 jours
De quoi est composé un e-liquide DIY ?
Un e-liquide DIY se compose d'une base neutre, de boosters de nicotine et de concentré. Le dosage va varier selon le taux de VG présent dans la base neutre.
Quelle durée de steeping appliquer à mon DIY ?
Une fois le mélange effectué, il faudra laisser un temps de maturation au e-liquide pour qu'il libère toutes les saveurs. Cette période s'appelle aussi le steeping, et peut aller de quelques jours à plusieurs semaines, selon l'arôme. Durant cette période, il est conseillé de secouer le mélange régulièrement afin d'obtenir une préparation homogène. Voici les périodes minimales de maturation conseillées :
- Arômes fruités : 2 à 5 jours
- Arômes floraux : 1 semaine
- Arômes mentholés : 1 semaine
- Arômes de type cocktail : 2 semaines
- Arômes gourmands : 2 à 3 semaines
- Arômes complexes (mélange de plusieurs arômes) : 2 à 3 semaines
- Arômes de tabac : 3 à 4 semaines
Comment conserver sa préparation DIY ?
Comme pour les e-liquides prêts à vaper, la façon de conserver votre mélange est importante, car elle influera sur son goût, mais aussi sur la nicotine qui est réputée fragile. Nous vous conseillons donc de conserver vos produits de façon optimale :
- L'air libre peut altérer le goût des e-liquides, veillez donc bien à refermer correctement le flacon après l'avoir rempli.
- La température peut également altérer le goût. Il est conseillé de conserver les flacons à une température ambiante la plus proche de 18 degrés. La chaleur peut en effet rendre le e-liquide plus fluide, et ainsi provoquer des fuites.
- La lumière peut aussi avoir un effet sur les e-liquides, il est recommandé de conserver les flacons à l'abri de la lumière, dans un endroit sec.